Pour l’heure, faisons nous plaisir en découvrant quelques lieux insolites où d’intenses matchs de squash se sont déroulés !
Au niveau national, Nantes nous vend du rêve. En effet, cette ville, connue pour sa volonté de faciliter l’accès à la culture, décide de coupler sport et culture. C’est ainsi qu’en 2018 un terrain de squash est installé au beau milieu de la scène du théâtre Graslin, l’un des plus beaux théâtres à l’italienne du XVIIe siècle. En 2019, la ville ne perd pas la main et réquisitionne cette fois le château des ducs de Bretagne de quoi avoir les yeux qui brillent pour les fans de squash !
Théâtre Graslin
Château des ducs de Bretagne
En 2015 à l’occasion de la 3ème édition de l’Open de Paris de squash, la compétition s’est déroulée au deuxième étage d’un immeuble datant du début du XXe siècle avec deux verrières Eiffel impressionnantes et une hauteur sous plafond équivalente à 3 étages. Une occasion incroyable pour les compétiteurs et compétitrices et leurs supporters.
A l’occasion du Tournoi des Champions de New York, un terrain de squash est installé chaque année, depuis 23 ans, à la Gare Centrale de New York. C’est d’ailleurs sur ce terrain que la française Camille Serme a vaincu les 3 premières joueuses mondiales et a fini vainqueure du tournoi 2020!
Enfin, le plus impressionnant, les pyramides d’Egypte ! Depuis 1996 l’Open d’Egypte de squash est performé devant les pyramides de Gizeh, un cadre extraordinaire qui a donné et donne à plus d’un l’envie d’arriver parmi les meilleurs pour un jour pouvoir y jouer et potentiellement gagner… qui sait ?
A bientôt pour de nouvelles aventures !
Squash Heroes